En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies qui permet le bon fonctionnement du site, de faciliter et d’améliorer votre navigation, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, de partager du contenu sur les réseaux sociaux et de mesurer l’audience. En savoir plus .
J’ai compris


Le chef étoilé Guy Martin présente les produits emblématiques du terroir français et dresse le portrait de celles et ceux qui les travaillent. Une rencontre avec des femmes et des hommes passionnés, sans qui la gastronomie française ne serait pas ce qu'elle est.
 

Présentation : Guy Martin.
Prochaines diffusions :
sam. 30/0511:33, jeu. 04/0609:01
26min
EnFrJaKo
Episode 15/35
Laguiole et boeuf de l'Aubrac À cheval sur trois départements français, l'Aubrac est un haut-plateau volcanique du Massif central : un monde de silence et de solitude, où les pâturages sont exceptionnels. Rencontre avec Patrick Mouliade, en pleine transhumance d'estive avec ses ruminants, et avec Benoît Rozière, producteur de laguiole, un fromage typique du terroir. Présentation : Guy Martin.
sam. 06/0611:31, jeu. 11/0609:01
26min
EnFrJaKo
Episode 16/35
Volaille fermière d'Auvergne et saint-pourçain de la Limagne bourbonnaise La Limagne bourbonnaise s'étend de part et d'autre de la rivière Allier. Depuis le Moyen Âge, on y produit un vin qui montait sur les tables royales, le saint-pourçain. La viticultrice Corinne Laurent nous en parle. Plus au sud, Christian Mathinier est un pionnier de l'élevage de poules fermières auvergnates. Présentation : Guy Martin.
sam. 13/0611:32, jeu. 18/0609:01
26min
EnFrJaKo
Episode 17/35
Tête de Moine et bondelle de Jura et Trois-Lacs, Suisse En Suisse, dans la région du Jura et Trois-Lacs, Franz et Suzanne von Büren fabriquent avec passion la Tête de Moine AOP, un fromage qui se déguste en corolles. De leur côté, Jean-Philippe et Marie-Laure Arm sont pêcheurs de bondelle, un poisson typique du lac de Neuchâtel. Présentation : Guy Martin.

Photos

 

Vous aimerez peut-être