En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies qui permet le bon fonctionnement du site, de faciliter et d’améliorer votre navigation, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, de partager du contenu sur les réseaux sociaux et de mesurer l’audience. En savoir plus .
J’ai compris


Le chef étoilé Guy Martin présente les produits emblématiques du terroir français et dresse le portrait de celles et ceux qui les travaillent. Une rencontre avec des femmes et des hommes passionnés, sans qui la gastronomie française ne serait pas ce qu'elle est.
 

Présentation : Guy Martin.
Prochaines diffusions :
mer. 26/0608:30, jeu. 27/0609:01
26min
EnFrJaKo
Episode 34/35
Fromage de chèvre et plantes aromatiques du Maroc Dans la province de Tétouan, au nord du Maroc, Abdellah Karimi produit un fromage de chèvre en respectant la tradition et le savoir-faire de ses ancêtres. De son côté, Zineb El Hacham cultive des plantes aromatiques qui sont vendues par une coopérative de femmes indépendantes et engagées. Présentation : Guy Martin.
sam. 29/0611:32, jeu. 04/0709:02
26min
EnFrJaKo
Episode 35/35
Pommes à cidre et agneau de pré-salé du pays de Coutances En Normandie, en plein coeur du pays de Coutances, Damien Lemasson cultive des pommes qu'il transforme en cidre, en jus et en calvados. Non loin de là, sur les herbus, Stéphanie Maubé élève depuis quelques années le fameux agneau de pré-salé. Guy Martin propose ce produit d'exception en filet lardé. Présentation : Guy Martin.
sam. 06/0711:31, jeu. 11/0709:00
26min
EnFrJaKo
Episode 28/35
Noix de coco et curcuma de La Réunion À la Plaine des Grègues, Guibert Hoareau cultive et transforme le curcuma. Sous forme de poudre, il est l'ingrédient indispensable de la cuisine réunionnaise, notamment du cari. Au sein de la Maison du coco, Didier Solesse redonne vie au coco, un fruit riche en potassium qui désaltère et nourrit. Présentation : Guy Martin.

Photos

 

Vous aimerez peut-être

Lifestyle 

 

 

In each episode of “Épicerie fine”, Guy Martin presents a new French region and promotes one of its most prized local products. The Michelin-starred chef meets the people who produce, rear, grow, fish and prepare the very best that French cuisine has to offer, and shares some invaluable tips.
 
Presented by: Guy Martin.
Next airing time:
Thu 17/1009:00
26min
EnFrJaKo
Episode 6/20
The Tarn gorges and Méjean limestone plateau In Lozère, north-east Occitanie, the Méjean limestone plateau and the Tarn gorges form an area that is sparsely inhabited but brimming with initiatives. Cheese and wine accompany bread baked using flour from locally-grown cereals. A terroir that inspires Guy Martin to create his morel mushroom and sheep cheese ravioli. Presented by: Guy Martin.
Sat 19/1011:29, Thu 24/1009:00
26min
EnFrJaKo
Episode 7/20
The gulf of Saint-Tropez The very name of this region on the shores of the Mediterranean is the stuff of dreams. But, around the gulf of Saint-Tropez, there are also plenty of nature-lovers and wonderful produce. Both on land and at sea, we meet some of those working to preserve local flavour and biodiversity. Presented by: Guy Martin.
Sat 26/1011:30, Thu 31/1009:01
26min
EnFrJaKo
Episode 8/20
The Bessin The Bessin in Normandy is a land steeped in history and home to the D-Day beaches. Here, from its Calvados to its pure butter shortcake biscuits, oysters and cattle farming, tradition is alive and well. Guy Martin uses it as his inspiration to prepare pan-fried scallops with parsley and apple. Presented by: Guy Martin.

Photos

 

You might also like