En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies qui permet le bon fonctionnement du site, de faciliter et d’améliorer votre navigation, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, de partager du contenu sur les réseaux sociaux et de mesurer l’audience. En savoir plus .
J’ai compris
 
Rendez-vous musical incontournable, Acoustic accueille chaque semaine un artiste de la scène musicale francophone.

Présentateur : Sébastien Folin
 
Retrouvez Acoustic sur les réseaux sociaux :
Prochaines diffusions :
mar. 11/1221:29
27min
EnFrJaKo
Episode 14/20
Invité : Jazzy Bazz. Après le succès de « P-Town » qui l'avait révélé au public et l'album « Jeunes entrepreneurs », avec le collectif L'Entourage, le rappeur français Jazzy Bazz sort « Nuit ». Un deuxième opus solo poétique, mélancolique, puissant, sur lequel il choisit ses thèmes et cisèle chaque rime. Pourquoi ce titre ? Jazzy Bazz choisit la nuit pour enregistrer. Il en résulte douze morceaux aux sonorités variées et aux titres évocateurs : « Crépuscule », « Minuit », « Cinq heures du matin »... Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.
sam. 15/1217:30, dim. 16/1211:30, lun. 17/1223:31
27min
EnFrJaKo
Episode 15/20
Invités : Minuit. Emmené par Simone Ringer (chant), Raoul Chichin (guitare), Joseph Delmas (guitare) et Clément Aubert (basse), le groupe de rock français Minuit sort : « Vertigo ». Après un EP de cinq titres, en 2015, et de nombreux concerts à travers la France, ce premier opus impose un style et installe un univers rock coloré, avec quelques touches rétro. « Vertigo » emprunte autant aux rythmiques funk de Chic, qu'aux guitares de T. Rex et aux paillettes de Blondie. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.
sam. 22/1217:37, dim. 23/1211:29, mar. 25/1208:32
27min
EnFrJaKo
Episode 34/44
Invités : Pomme, Foé Talents prometteurs, leurs noms ne devraient pas rester longtemps confidentiels. « Acoustic » propose un aperçu des espoirs français de demain, avec Pomme, la Lyonnaise, et Foé, le Toulousain. Ovni dans le ciel hexagonal, Foé est un petit prodige touche-à-tout comme on en croise rarement. Auteur engagé, compositeur précoce, il sort un premier album « Îl ». Portée par une voix cristalline et une plume introspective, armée d'une guitare, d'un violoncelle ou d'une autoharpe (une variation nord-américaine de la cithare autrichienne), Pomme propose un premier album, « À peu près », composé d'histoires mélancoliques, habillées de folk et de pop. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.

Photos

 

Vidéo

 

Vous aimerez peut-être