En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies qui permet le bon fonctionnement du site, de faciliter et d’améliorer votre navigation, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, de partager du contenu sur les réseaux sociaux et de mesurer l’audience. En savoir plus .
J’ai compris
 
Rendez-vous musical incontournable, Acoustic accueille chaque semaine un artiste de la scène musicale francophone.

Présentateur : Sébastien Folin
 
Retrouvez Acoustic sur les réseaux sociaux :
Prochaines diffusions :
jeu. 26/0721:28
27min
EnFrJaKo
Episode 33/44
Invités : Cats on Trees Dix ans après ses débuts et un album éponyme qui s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires, le duo de rock français formé par Nina Goern et Yohan Hennequin sort « Neon ». Ce deuxième opus de dix titres, contrastés et affirmés, s'éloigne du terreau ludique des premières chansons, mais reste fidèle à une pop dansante qui pioche dans les mélopées orientales et les rythmes tribaux. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.
sam. 28/0717:30, dim. 29/0711:30, jeu. 02/0821:25
27min
EnFrJaKo
Episode 27/44
Invité : Grand Corps Malade Fin d´un cycle pour le slameur français. Après le succès de son film « Patients », coréalisé avec le fidèle complice Mehdi Idir, Grand Corps Malade revient avec un sixième album studio « Plan B ». Le slam est toujours là, mais le chant s´installe progressivement. Parler un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... mais chanter désormais, sans avoir peur de sa propre passion, tel est le credo de cet opus. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.
sam. 04/0817:28, dim. 05/0811:31, lun. 06/0823:30
27min
EnFrJaKo
Episode 11/44
Invitée : Ayo. Des origines germano-nigérianes, une vie entre Cologne, Londres, Paris et New York, des chansons qui parlent d'amour, de lumière, de liberté... Ayo est de retour avec un 5e album éponyme qui mélange reggae, folk et funk. Un opus qui marque un nouveau départ dans la carrière de l'artiste, puisqu'elle l'a entièrement réalisé et produit. On y trouve quatorze morceaux emmenés par les titres "I'm a Fool" et "Paname", en hommage à la capitale française : "Paname, Paname, mon coeur est à Paname". Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.

Photos

 

Vidéo

 

Vous aimerez peut-être