En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies qui permet le bon fonctionnement du site, de faciliter et d’améliorer votre navigation, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, de partager du contenu sur les réseaux sociaux et de mesurer l’audience. En savoir plus .
J’ai compris
 
Rendez-vous musical incontournable, Acoustic accueille chaque semaine un artiste de la scène musicale francophone.

Présentateur : Sébastien Folin
 
Retrouvez Acoustic sur les réseaux sociaux :
Prochaines diffusions :
sam. 20/1017:30, dim. 21/1011:29, lun. 22/1023:27
27min
EnFrJaKo
Episode 7/15
Invité : Adam Naas. Révélé en 2016 par son tube « Fading Away », le jeune chanteur parisien Adam Naas nous présente son premier album « The Love Album » composé de onze titres. Revendiquant des inspirations multiples, il dévoile une voix à la fois fragile et chaude et nous offre une pop soul intimiste et sensuelle. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.
sam. 27/1017:28, dim. 28/1011:32, lun. 29/1023:29
27min
EnFrJaKo
Episode 8/15
Invité : Alpha Blondy. Sébastien Folin reçoit une légende du reggae, le chanteur ivoirien Alpha Blondy, à l'occasion de la sortie de son nouvel album « Human Race ». Un opus porteur d'un message universel : une invitation à l'amour. Si la star ivoirienne n'a rien perdu de son oeil critique, il réaffirme son optimisme et sa foi en l'humanité. Sur « Human Race », il reprend notamment « Whole Lotta Love », de Led Zeppelin, et « Je suis venu te dire que je m'en vais », de Serge Gainsbourg. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.
sam. 03/1117:30, dim. 04/1111:31, mar. 06/1108:21
27min
Episode 9/15
Invitée : Camille Bertault. Ancienne pianiste, Camille Bertault est la nouvelle voix du jazz français. La trentenaire espiègle « scatte » comme personne sur des mots raffinés tout en maîtrisant les codes classiques. Mélangeant différentes influences, de Ravel à Serge Gainsbourg, en passant par Georges Brassens ou Michel Legrand, son deuxième album « Pas de géant » est à son image : virtuose, drôle, libre et touchant à la fois. Le titre de cet opus est un clin d'oeil à « Giant Steps », standard de John Coltrane que la jeune artiste avait repris en 2015 en postant une vidéo sur Internet, déclenchant à l'époque un véritable buzz... et le début de son envol. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.

Photos

 

Vidéo

 

Vous aimerez peut-être